Lancement officiel du projet de réalisation de films et spectacles culturels

Le projet de réalisation de films et spectacles éducatifs initié par l’Union des Jeunes Artisans de Sokodé (UJAS) avec l’appui financier du Fonds d’Aide  à la Culture (FAC) a été lancé le vendredi 9 mai à Sotouboua au cours d’une soirée culturelle en présence des autorités communales, des responsables d’organisations sœurs et d’une foule nombreuse de spectateurs. Ce projet ambitionne d’amener les jeunes à poursuivre leurs études, pour assurer leur avenir et promouvoir le cinéma local par la création des centres de formation artistique des jeunes pour susciter en eux l’esprit de créativité, de la culture de la qualité et de l’excellence. A l’occasion un film d’une heure tournée en tem « Où ira-t-elle ? » titré par des jeunes togolais de la région Centrale en langue française a été projeté. Cette projection relate la vie d’une fille, qui à la place des conseils et encadrements des parents, a par naïveté préféré les promesses mensongères et délation d’un jeune voyou. Elle va vite arrêter ses études à cause d’une grossesse non désirée, hypothéquant ainsi son avenir.

L’UJAS veut montrer à travers ce film, la mésaventure des jeunes trompés par l’euphorie de la fleur de l’âge et les conséquences de la désobéissance des parents. Le président de l’Union Komi Ahiawonou a exprimé sa gratitude au gouvernement pour l’opérationnalisation du Fonds d’Aide à la Culture. Il a déclaré que l’Union mettra bientôt sur le marché ses productions invitant les populations à les accompagner en les achetant. La soirée a connu la participation de plusieurs artistes, groupes folkloriques et humoristes œuvrant pour la promotion artistique et cinématographique.

ATOP

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 921 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire