Toulassi Dodji de la Modèle de Lomé a remporté le 14 septembre dernier à Lomé, la 1ère édition de la course dénommée « challenge sportpub international- Fédération Togolaise de cyclisme (FTC) ». Ce challenge est composé d’une course par élimination sur 20 km, de quatre séries de sprints et d’un critérium sur 10 km. Il a été vainqueur de la course par élimination et du sprint et classé 2ème au niveau du critérium tandis qu’Ayivon Assion également de la Modèle a été le meilleur au critérium et classé deuxième au niveau de la course par élimination.
La course qui est initiée par la FTC, avec la collaboration de l’Agence Sportpub international a regroupé 21 coureurs issus de six clubs dont la Modèle, Agaza, Entente II, Etoile Filante de Lomé, Ifodjè d’Atakpamé et Asko de Kara, une aubaine pour mettre en jambe les coureurs, dans la perspective des compétitions à venir.
L’épreuve de la course par élimination a consisté à éliminer le dernier coureur de chaque tour jusqu’à l’obtention des trois meilleurs. La série de course de vitesse a permis de retenir également les trois meilleurs cyclistes alors que le critérium a retenu les cinq premiers qui ont été récompensés tout comme les meilleurs des deux premières courses. La course de dimanche constitue une aubaine pour mesurer le niveau des coureurs. Le constat est qu’un travail de fond se fait au niveau de la Modèle contrairement à d’autres clubs qui trainent dans une léthargie, ce qui tire les performances du cyclisme togolais vers le bas. Les derniers tours cyclistes du Togo ont été remportés par des coureurs venus des autres pays.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire