Du tennis pour jeunes vacanciers à Lomé

TenisLa dixième édition du tournoi de tennis dénommé « tournoi de la révélation » se tient depuis hier mardi à Lomé pour joueurs de catégories benjamins, minimes, cadets et juniors. Quatre-vingt dix d’entre eux se mesureront jusqu’au 02 août sur les court de Lomé. Les concurrents en compétition sont issus de 17 clubs dont 4 de l’intérieur du pays retenus pour représenter leur club après un tournoi interne de sélection de meilleurs joueurs organisé par ces clubs.
La présélection a permis aux clubs de Lomé de présenter chacun deux filles et deux garçons tandis que ceux de l’intérieur ont présenté une fille et un garçon. Le directeur du tournoi, Kini Ayité également directeur technique national de la Fédération togolaise de tennis (FTT) a précisé que les spécificités de cette édition sont notamment, la détection des talents devant permettre d’apprécier le travail qui se fait au niveau de chaque région ; le classement national des joueurs et la pédagogie de la gagne qui n’est pas souvent mise en avant dans les clubs.
Les meilleurs de ce tournoi seront récompensés selon le classement qu’ils auraient occupé. La compétition met aussi en exergue l’auto-arbitrage, dans le souci d’amener les joueurs à pratiquer le fair-play et en même temps les aider à acquérir la maturité de jeu.
Le Temps

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire