Dans sa mission d’enquête pour la protection des populations togolaises, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a mis la main sur trois (3) individus dangereux sans scrupules qui s’adonnent à la criminalité violente dans la ville de Lomé. Les médias ont fait connaissance de ces assassins ce mercredi dans les locaux de la DCPJ.
La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a présenté ce mercredi à la presse, contrairement à ce qui lui est déconseillé, deux auteurs présumés d’un crime de sang et un violeur en série. Les nommés Ibrahim Chérif, de nationalité guinéenne et Attigla Honoré, de nationalité togolaise, sont accusés d’avoir le 30 juin dernier tué de sang froid Abdoulaye Kaba, un jeune commerçant guinéen. Les deux crapules présumées étaient encagoulés et armés de poignards selon la police.
Le corps d’Abdoulaye Kaba a été découvert la gorge tranchée et émaillée de plusieurs blessures béantes. Deux couteaux utilisés pour le crime ont été abandonnés et retrouvés aux côtés de la victime, indique la DCPJ. Seule 4 téléphones portables, une tablette et 3 pièces de 100 FCFA ont été dérobés par les présumés voleurs.
La troisième personne présentée par la DCPJ à la presse est Darkoi Dambé, togolais de nationalité, conducteur de taxi-motos de son état. Il est soupçonné d’être l’auteur de viols en série sur des femmes qu’il a dépouillées de leurs biens. Ses victimes sont naturellement ses clientes étaient «qu’il transportait comme la nuit sur les chemins sinueux derrière le Stade de Kégué à Lomé », qu’il culbutait avant de se livrer à ses forfaits.
Selon Ouro-Salim Nouroudini, Commissaire Principal et Chef de la Division Criminelle de la DCPJ , « Darkoi Dambé est aussi connu des archives de Police pour des faits similaires ».
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire