Deux criminels et un violeur en série présumés dans les mailles de la police

Dans sa mission d’enquête pour  la protection  des populations togolaises, la Direction  Centrale  de la Police  Judiciaire (DCPJ) a mis la main sur  trois (3)   individus  dangereux sans scrupules qui  s’adonnent à la criminalité violente dans la ville de Lomé. Les médias ont  fait connaissance de  ces assassins  ce mercredi  dans les locaux  de la DCPJ.

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a présenté ce mercredi à la presse, contrairement à ce qui lui est déconseillé, deux auteurs présumés d’un crime de sang  et un violeur en série. Les nommés Ibrahim  Chérif, de nationalité guinéenne  et Attigla Honoré, de nationalité togolaise, sont accusés d’avoir le 30 juin dernier tué de sang froid Abdoulaye Kaba, un jeune commerçant guinéen. Les deux crapules présumées étaient encagoulés et armés de poignards selon la police.

Menottes

Le corps d’Abdoulaye Kaba a été découvert  la gorge tranchée et émaillée de plusieurs blessures béantes. Deux couteaux utilisés pour le crime ont été abandonnés et retrouvés aux côtés de la victime, indique la DCPJ. Seule 4 téléphones portables, une tablette et 3 pièces de 100 FCFA ont été dérobés par les présumés voleurs.

La  troisième personne présentée par la DCPJ à la presse est Darkoi  Dambé, togolais de nationalité, conducteur de taxi-motos de son état. Il est soupçonné d’être l’auteur de viols en série sur des femmes qu’il  a dépouillées de leurs biens. Ses victimes sont naturellement ses clientes étaient  «qu’il transportait comme  la nuit sur  les chemins  sinueux derrière le Stade de Kégué à Lomé », qu’il culbutait avant de se livrer à ses forfaits.

Selon Ouro-Salim Nouroudini, Commissaire  Principal  et Chef de la Division  Criminelle  de la DCPJ , « Darkoi Dambé est aussi connu  des archives  de Police pour  des faits similaires ».

Avatar
A propos Komi Dovlovi 836 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire