Suzanne Aho élue au Comité des droits l’Enfant de l’ONU

Suzanne Aho
Suzanne Aho, au micro

La Togolaise Suzanne Aho/Assoumah, Ajointe au Maire de Lomé vient d’être élue membre du Comité des droits de l’Enfant des Nations Unies.

Outre Suzanne Aho du Togo, le Comité compte des délégués d’autres pays: Mme Hynd Ayoubi Idrissi (Maroc), MM. Jorge Cardona Llorens (Espagne), Bernard Gastaud (Monaco), Gehad Madi (Égypte), Clarence Joseph Nelson (Samoa), José Ángel Rodríguez Reyes (Venezuela) et Mme Kirsten Sandberg (Norvège).

Mme María Mjöll Jónsdóttir, représentante de l’Islande, a été élue vice-présidente par acclamation. Les élections des membres ont été faites à scrutin secret.

Suzanne Aho, ancienne ministre de la santé est reconnue au Togo pour son engagement et son combat en faveur des droits des enfants.

Mme Assoumah est nantie d’un diplôme des Assistants sociaux à Abidjan en Côte d’Ivoire, après des
études primaires au Bénin et Paris, Secondaires au Bénin, au Togo et en Corrèze en France et donc titulaire d’un BAC A4.  Selon son CV officielle, l’ancienne ministre est engagée, depuis plus de 30 ans, dans la lutte pour la promotion et la protection des  droits des enfants abandonnés. 1979 : Fonctionnaire à la Division de Protection et de Promotion de la Jeunesse à la Direction Générale des Affaires Sociales du Togo. Je crée le Service Social près le Tribunal de Lomé et en assure la responsabilité durant  15 ans.

Joséphine Bawa

 

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire