Mondial 2014: Boateng et Muntary exclus de la sélection ghanéenne

Les Ghanéens Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont été exclus de la sélection nationale pour raisons disciplinaires avec effet immédiat et pour une durée indéterminée, a annoncé jeudi la Fédération ghanéenne de football (GFA) sur son site.

Boateng a été suspendu pour avoir insulté le sélectionneur des Black Stars, Kwesi Appiah, lors d’une séance d’entraînement à Maceio dans la semaine tandis que Muntari a reçu la même sanction pour s’en être pris physiquement à un membre du comité exécutif de la GFA, Moses Armah, mardi 25 juin lors d’une réunion.

Le Ghana, qui a absolument besoin d’une victoire, joue sa qualification pour les huitièmes de finale contre le Portugal jeudi à Brasilia et sera donc privé de deux pièces maîtresses.

La formation africaine a subi une défaite contre les Etas-Unis (2-1) et concédé le nul face à l’Allemagne (2-2).

Muntari, 29 ans, milieu de terrain à l’AC Milan a disputé les deux premiers matches tandis que Boateng, 27 ans, milieu de terrain de Schalke 04, est entré en cours de jeu contre les Etats-Unis puis était titulaire contre l’Allemagne avant d’être remplacé.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Rédaction Le Temps 976 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire