L’efficacité énergétique dans les entreprises et les défis de la globalisation

Le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, chargé de l’Industrie organise depuis le 16 et ce jusqu’au 27 juin à Lomé avec l’appui de l’UEMOA, l’ONUDI et d’autres partenaires, un atelier de formation sur l’efficacité énergétique dans les entreprises industrielles. Les entreprises du pays devraient être dans la perspective de s’impliquer dans la maîtrise de l’énergie et de la préservation de l’environnement par des pratiques énergétiques adaptées.
Les responsables des entreprises du Togo qui sont concernés par cette formation doivent comprendre le contexte et l’enjeu de l’efficacité énergétique, les technologies et actions d’efficacité énergétique, l’assistance technique à la maîtrise d’ouvrage, ainsi que l’articulation entre l’efficacité énergétique et la mise à niveau des entreprises.
L’efficacité énergétique est une méthode qui permet aux entreprises de ménager l’énergie en tant que facteur de production en optimisant leur productivité et la compétitivité, cela renforce leur rentabilité. Dans un monde où l’on parle de plus en plus de la globalisation, la restructuration et la mise à niveau des entreprises sont des défis à relever si elles veulent survivre car la concurrence ne laissera de place qu’aux entreprises performantes et compétitives. Cette restructuration a le mérite de contribuer à la compétitivité en termes de prix, de qualité et d’innovation mais aussi l’aptitude à suivre tout en maîtrisant des techniques et des marchés.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*