La République de l’Indonésie près la République du Togo a ouvert son consulat le mardi 17 juin à Lomé. La cérémonie d’ouverture des locaux de ce consulat a été présidée par le secrétaire général au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, Kpayedo Kokou, en présence du corps diplomatique, des ressortissants indonésiens et des invités.
Selon l’ambassadeur de l’Indonésie au Togo avec résidence à Abuja (Nigéria), Sudirman Haseng, l’installation de ce consulat vient renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. Il a rappelé au consul honoraire, Iroko Kossi Armand son rôle de représenter valablement le gouvernement indonésien au Togo en protégeant ses résidents et ses intérêts. M. Haseng a exhorté le corps diplomatique à soutenir le consul dans sa mission.
Pour M. Iroko, le consulat a pour mission d’œuvrer dans les règles de l’art pour défendre les intérêts des opérateurs économiques des deux pays et de promouvoir un partenariat gagnant-gagnant. Il s’agit aussi, selon lui, d’œuvrer pour un transfert de technologie et de développer les relations d’affaires. Le consul a précisé que c’est une occasion d’offrir aux opérateurs économiques togolais l’opportunité de se diriger vers l’Indonésie qui regorge de nombreux atouts.
ATOP/BA/RAD
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire