L’Eglise Evangélique est l’une des plus grandes congrégations religieuses d’obédience chrétienne au Togo. Communément appelée “Protestants”, ou ” Bremen” en référence à l’église de Brème qui apporta ce groupe religieux dans le Golfe de Guinée, la communauté regroupe des centaines de milliers de fidèles dans toutes les régions du pays.
Le 70ème synode de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo avait élu le 22 février de l’année en cours le Pasteur Kossi Ayédjé comme Modérateur. Des suites d’une maladie celui-ci décède et a été inhumé quelques semaines plus tard.Les fidèles de l’église ont été affectés par cette disparition subite de leur nouveau chef.
Les délégués des 6 régions ecclésiastiques de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) reviennent de nouveau au cours d’un synode extraordinaire tenu les 30 et 31 mai 2014 pour élire un nouveau berger spirituel pour cette Eglise en la personne du pasteur Avinou Paul Mensah,
, précédemment président des pasteurs de l’EEPT du Togo.
Le nouveau modérateur a été investi pour un mandat de quatre ans. Il sera désormais le garant de la constitution et représentera l’église devant les institutions de la République. Il a été consacré et présenté à l’assemblée par l’ex-modérateur, le pasteur Awanyo Koffi Agbénoxévi.
Ce dernier a imploré l’Esprit Saint de l’éclairer et de le guider dans son ministère. Le nouveau modérateur a exprimé sa gratitude à son prédécesseur pour le travail abattu et appelé le peuple de Dieu à l’aider dans l’accomplissement de sa mission.
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire