9123 kilos de médicaments contrefaits saisis par les forces de sécurité

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Col. Yark Dahemane a annoncé à la presse le 31 mai dernier la saisie au Togo de 9 tonnes 123 kg de médicaments contrefaits d’une valeur de 100 millions de FCFA. Selon le Col. Yark, ces médicaments composés entre autres des antalgiques, des antipaludiques, des anti-inflammatoires, des antibiotiques et des aphrodisiaques, ont été saisis au cours d’une opération du 27 au 29 mai à Lomé et ses environs, à Aného, à Notsè et à Atakpamé avec l’appui d’interpole. Il est annoncé six vendeurs grossistes qui seraient actuellement détenus interpellés dans cette affaire de médicaments contrefaits. L’opération menée fait suite à la réunion d’Addis-Abeba de l’Union Africaine en décembre 2013 dans le cadre d’une lutte à mener contre les produits pharmaceutiques contrefaits.

Le Lt. Colonel/Ministre de la sécurité a également confié que cette opération a été menée simultanément dans 10 pays de la sous-région dont le Bénin, le Burkina Faso, le Niger, le Ghana, le Sénégal, le Mali et a permis de saisir plus de 200 tonnes de médicaments contrefaits. Il a souligné que les personnes arrêtées seront présentées au juge en vue d’une procédure judiciaire.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire