Lancement officiel au Togo du cinquantième anniversaire de la BAD

Panapress: Les festivités marquant le cinquantième anniversaire de la Banque africaine de développement (BAD) ont été lancées ce mardi à Lomé, au Togo, en présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre togolais, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, de plusieurs ministres et des membres du corps diplomatique

Elles ont été marquées par une communication de l’ancien secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), Edem Kodjo, qui a insisté sur le rôle de l’institution dans l’intégration économique du continent et son développement.

Le représentant résident de la BAD, Serge N’Guessan, a souligné les mérites de son institution, indiquant que parmi ses grands défis figurent la lutte contre le chômage des jeunes, la pauvreté et les conséquences des changements climatiques.

Il a affirmé que la BAD a fait œuvre utile sur le continent en matière de développement, regrettant la persistance de l’extrême pauvreté dans les zones rurales.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 868 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire