President cup : l’épilogue avec le sacre des Ecureuils du Bénin

Le tournoi de football des moins de 17 ans organisé à l’occasion du 54ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Togo a connu son épilogue ce dimanche 27 avril avec le sacre des Ecureuils cadets du Bénin. L’équipe nationale cadette du Bénin a dominé son homologue du Mali par deux buts à un (2-1) au terme d’une finale âprement discutée jusqu’aux prolongations. Les deux équipes étaient à un but partout à l’issue du temps réglementaire. Ce sont les Béninois qui ont ouvert la marque avant d’être rejoints.
Ce tournoi à cinq (dont c’est la première édition) a regroupé des sélections nationales ouest africaines dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigéria et le Togo. Le Niger était attendu mais celui-ci a raté son avion à Niamey.
La Cote d’Ivoire dont la sélection A se trouvait en France dans un autre tournoi était la première à sortir de la compétition, éliminée. Les quatre équipes restantes se sont affrontées en demies finales. Le Bénin a sorti le Nigéria aux tirs aux buts (4-3) alors que les Aiglons du Mali ont obligé le Togo à sortir avec une lourde défaite quatre buts à zéro (4-0). Avant la grande finale de ce dimanche le Nigéria a défait le Togo trois buts à zero (3-0). Le Nigéria, entraîné par Amuniké, s’adjuge ainsi la troisième place du tournoi.
FBF

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire