Agriculture togolaise: La BOAD abonde dans le PADAT

(Agence Ecofin) – La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt pour le financement partiel du Projet d’appui au développement agricole au Togo (PADAT).d5ad9f8e4b8006a541d983b1d962a0c6_L

Par cet accord de prêt, la BOAD met à la disposition du Togo, des ressources d’un montant de 8,6 de milliards FCFA pour le financement partiel du PADAT, en cofinancement avec le Fond International pour le Développement Agricole (FIDA), la Banque d’Investissement et du Développement de la Cédéao (BIDC), les Fonds GAFSP.

« Le PADAT est réellement un puissant vecteur d’inclusion socioéconomique, de réduction des inégalités et de cohésion sociale » a déclaré Christian Adovelande, président de la BOAD, qui encourage le gouvernement togolais à mettre tout en œuvre pour résoudre préalablement les questions foncières.

Ce nouveau concours porte à 348,7 milliards de FCFA, le montant total des engagements de la BOAD au Togo, tous secteurs confondus, et à 37,6 milliards de FCFA, le montant total des engagements dans le domaine du développement rural.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 868 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire