Emprunt obligataire : Oragroup renforce sa «notoriété» dans le financement des économies ouest-africaines

Abidjan – Le Consortium «CGF Bourse – SGI Togo», arrangeur et Chef de file de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommé « Oragroup 6,75 % 2013-2019 » du Groupebancaire Oragroup, a déclaré renforcer «sa notoriété» après la clôture de cette opération, a appris APA, mardi, de source proche dudit groupe.

Dans une note d’information transmise à APA, mercredi, Oragroup indique qu’à la clôture par « anticipation », le 27 novembre 2013, l’opération a été « sursouscrite » à hauteur de 143 %. « Pour un montant de 15 milliards FCFA émis, il a été collecté 21,52 milliards FCFA », souligne le texte ajoutant que cette manne est « disponible» depuis le 4 décembre 2013.

« L’émetteur, Oragroup, son Administrateur Directeur Général, Patrick Mestrallet et le Consortium CGF Bourse – SGI Togo, Arrangeur et Chef de file de l’opération, remercient l’ensemble des souscripteurs » ainsi que les « personnes physiques et personnes morales, les garants BOAD et FSA et tous les membres du syndicat de placementpour leur confiance » se félicite le groupe pour le « grand succès » de l’opération.

Cet emprunt obligataire, selon les responsables d’Oragroup, renforce sa « notoriété et consolide son rôle d’acteur dans le financement des économies de la sous-région ».

Oragroup est une holding bancaire basée au Togo. Il a démarré ses activités en 1988 sous le nom de Financial Bank qui a débuté ses activités au Bénin. Oragroup est dirigé par Patrick Mestrallet qui en est l’Administrateur Directeur Général depuis octobre 2009.

Le groupe bancaire est présent dans six pays situés en Afrique de l’Ouest et du Centre sous le nom d’Orabank. Il s’agit de la Mauritanie, de la Guinée, du Togo, du Bénin, du Tchad, et du Gabon. Il possède, également, des licences bancaires lui permettant d’opérer dans six autres pays de l’Afrique subsaharienne, ce qui lui confèrera un marché de 158 millions d’habitants.

HS/ls/APA

A propos Rédaction Le Temps 944 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com