Les petits producteurs rizicoles dotés de pulvérisateurs de désherbants

Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a réceptionné le 4 octobre à Lomé 5.500 pulvérisateurs et 6.875 litres de désherbant au profit des producteurs de riz. Ce don d’un montant global de 102.586.300 FCFA dont 58 millions de FCFA pour les pulvérisateurs, est offert dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) financé par le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA). Il est destiné à 53.500 riziculteurs exploiteurs de baffons des cinq régions économiques du Togo, pris en compte par le projet.

Le but est d’aider les bénéficiaires à débarrasser leurs champs des mauvaises herbes pour un meilleur rendement.

La cérémonie a été présidée par le ministre en charge de l’Agriculture, Colonel Ouro-Koura Agadazi qui a ordonné le dispatching immédiat de ces pulvérisateurs a mis l’accent sur le genre exhortant les techniciens à satisfaire au prime abord les femmes.

Le directeur général de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT), Alégonh-Goh Ayéfouni a au nom des bénéficiaires exprimé sa reconnaissance aux donateurs qu’il a rassuré de la bonne répartition des outils reçus.

Ces pulvérisateurs d’un poids de 5kg chacun sont en forme de bidon d’une capacité de 16 litres. Ils disposent d’un goulot pour conditionner le liquide « désherbant ». Ils sont également composés d’un dispositif cylindrique sur lequel sont greffés une pompe à compression et un tuyau communiqué à une gâchette destinée à réglementer la sortie de cet herbicide.

ATOP/SAS/KYA/BS

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 893 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire