Les Nations unies ont publié le 8 septembre, pour la deuxième année consécutive, le rapport mondial annuel du bonheur, «World Hapiness Report». Un baromètre qui mesure, comme son nom l’indique, le bien-être des individus, selon des critères de base, pays par pays, sur une période de douze mois.
Cette étude, menée par le Earth Institute de Columbia University, aux Etats-Unis, en partenariat avec le Réseau des solutions pour le développement durable, relevant des Nations unies, se base sur six paramètres : le revenu par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, l’absence de corruption, la capacité à pouvoir compter sur quelqu’un, le pouvoir de faire ses choix de vie librement et, enfin, la générosité. nous renseigne allafrica.com
Le Togo peut se vanter de la peu glorieuse dernière place, Les populations du Bénin, du Rwanda ou encore de Centrafrique y figurent même après la Syrie, malgré la crise politique qui agite le pays depuis près de deux ans.
Ce rapport doit interpeler nos autorités pour qu’elles se penchent plus sérieusement sur les solutions susceptibles de redonner confiances aux populations du Togo.
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire