Ligue africaine des champions : Très relevé pour As Togo Port

Le club de As Togo Port sait désormais «à quelles sauces il sera mangé» au cours de sa prochaine campagne de la champions league africaine. Groupe relevé.

Le club de l’As Togo Port sait désormais « à quelles sauces il sera mangé » au cours de sa prochaine campagne de la champions league africaine de football. Le tirage au sort qui s’est déroulé ce mercredi au Caire (Egypte) offre des affiches alléchantes au Club portuaire du Togo.

Qualifié seulement dimanche dernier et pour la première fois de l’histoire du football togolais à la phase de groupes au détriment de Al Hilal du Soudan, l’As Togo Port aura pour adversaires des Guinéens, Sud Africains et Marocains.

L’As Togo Port se retrouve dans le groupe C et rencontrera Horoya de Conakry (Guinée), Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et le Wydad AC de Casablanca (Maroc)

Si dans les autres groupes le tirage paraît équilibré, l’As Togo Port hérite de gros calibres dont les deux récents vainqueurs 2016 et 2017 de la compétition. De quoi donner des sueurs froides à l’AS Togo Port et Horoya, novices et nouveaux venus dans la compétition.

Les représentants togolais et guinéen font leurs débuts dans la Ligue des champions et devront réaliser des exploits face au Mamelodi Sundowns et au Wydad Athletic Club, champion en titre.

La compétition connaîtra son épilogue à la fin du mois d’Août 2018. Les premiers matches auront lieu du 04 au 06 mai.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article