Football: Kotoko célèbre sa première victoire en deux saisons

Les supporteurs de Kotoko de Lavié ont fait la fête la nuit aux côtés de leurs joueurs qui ont offert leur première victoire de la saison sur l’adversaire

Le club de football Kotoko de Lavié a remporté son opposition contre UniSports de Sokodé dans le cadre de la 21ème journée du championnat national de football de première division au Togo dimanche dernier.

Après avoir été devancé à la marque en début de rencontre (1-0), le club a remporté finalement (2 buts à 1) ce match.

A Lavié, localité d’à peine quelques milliers d’habitants, à six kilomètres de Kpalimé, (sud-ouest du Togo), les populations ont célébré la victoire en sortant spontanément après le coup de sifflet final pour célébrer leur victoire sur l’adversaire du jour. Sous une pluie miraculeuse qui arrosait ce soir-là même la région du Grand Kloto, la nuit de dimanche a été très longue. L’arc-en-ciel a vu les porcs épics se pavaner dans les coins et recoins de cette bourgade autour de leurs supporteurs et sympathisants toute la nuit  avec des lampes tempêtes pour exprimer leur joie. Les chefs traditionnels et notables ont sorti leurs apparats et se sont perdus dans les pas des rythmes et danses Akpessè de la région.

La victoire de Kotoko (Porc-épics en éwé de Lavié) est la première depuis les deux  dernières saisons durant lesquelles le club a alterné défaites et quelques rares matches nuls. A neuf journées de la clôture du championnat en cours, le club est premier en queue de peloton non loin de sa victime du jour, eux tous promus probablement à la relégation la saison prochaine.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1035 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Votre commentaire sur cet article