L’institut Goethe fait sa semaine culturelle

C’est la semaine culturelle dans tous les établissements scolaires du Togo. L’institut Goethe en  profite pour faire la promotion de la langue allemande.

Plus de 200 lycéens des régions Maritime et de la Kara étaient sur scène le 5 avril à Goethe Institut (centre culturel allemand de Lomé) pour démontrer les talents dans le maniement oral de la langue allemande, au cours d’une soirée culturelle initiée par l’Association des Professeurs d’Allemand du Togo (ASPAL-TOGO).

Les élèves étaient venus des lycées de Tokoin, Zanguéra, Sogbossito, Notsè, Sotouboua, Collège Protestant, l’Ecole Privée Anna Maria pour converser en allemand sur plusieurs questions sociales et à travers des sketches véhiculant des messages sur la vie scolaire, familiale, professionnelle et communautaire.

Les exercices oratoires et les représentations théâtrales qui ont reflété les talents des jeunes germanisants ont été ponctués de mélodies allemandes exécutées par eux-mêmes sous l’admiration d’un public émerveillé. Des concours sous formes de questions-réponses ont bouclé la manifestation. Ils ont été sanctionnés par des prix des meilleurs prestataires aux moins talentueux. Ces récompenses sont essentiellement composées de manuels et de dictionnaires allemands.

La célébration visait à créer un cadre qui permette aux élèves germanisants de se dégourdir et de s’exprimer aisément en langue allemande.

Le Temps avec Atop

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 892 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article