Humour, contes et légendes pour arracher sourire aux malades

«L’association 228 Comédie Club» de Lomé est en campagne pour apporter de l’humour par les contes et légendes dans les lieux de détention et hôpitaux.

Le Centre Hospitalier Régional de Sokodé est la première étape de cette campagne. Un spectacle d’humour, de contes et de légendes dédié aux malades, accompagnants, personnel soignant leur a été organisé dans le cadre du projet de décentralisation artistique «Rire à Portée».

Le ministère en charge de la culture a collaboré.

Les contes et légendes se rapportaient aux vices, à l’ignorance, à l’amour et à la haine. Le président de « l’Association 228 Comédie Club », Ousmane Koriko a indiqué que le rire n’est pas un médicament mais il aide à soigner un malade en éloignant de lui les soucis ou toute autre pensée liée au découragement. Il a invité les malades à éviter de se faire des soucis, car la perte d’espoir est un état psychologique qui aggrave l’état de santé d’une personne. Plusieurs lieux de détention du territoire accueilleront les acteurs de l’association.

Le Temps avec ATOP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 917 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire