Alaixys Romao quitte l’OM et signe à Olympiacos de Pirée

Alaixis Romao

C’est officiel, l’international togolais Alaixys Romao quitte définitivement Olympique de Marseille pour deux (2) ans dans l’équipe grecque, Olympiacos de Pirée. Le contrat a été peaufiné ce mercredi.

Libre de contrat avec l’Olympique de Marseille depuis juin dernier, le milieu de terrain togolais, fatigué d’attendre une offre de Marseille ou encore de Standard de Liège, a finalement  choisi  de partir en Grèce.

A 32 ans, Romao quitte la France où il a effectué toute sa carrière professionnelle en Ligue 1 ou en Ligue 2 à la découverte d’un autre pays. Il pourra disputer la Ligue Europa cette saison.

« Ca fait plaisir de pouvoir jouer dans un des plus grands clubs de Grèce. C’est un vrai challenge puisque je change de pays, de culture et de championnat. Il me revient d’apporter ce que je sais faire », a-t-il laissé entendre.

Alaixys Romao fut convoqué pour la première fois en équipe nationale par le feu sélectionneur du Togo Stephen Keshi le 17 août 2005 en match amical contre le Maroc à Rouen en France. Match qui a été à la faveur du Togo un (1)  but à zéro (0). Son jeu avait alors séduit le Boss, Stephen.

Joseph Ahodo

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article