La ville d’Ayomé éclairée désormais à l’énergie photovoltaïque

Une centrale d’énergie photovoltaïque a été inaugurée le 11 février à l’usage exclusif de l’hôpital Notre Dame d’Ayomé situé à 5 km au nord d’Amlamé. D’un montant total de quatre-vingt-cinq millions de francs CFA, c’est le fruit de la coopération Suisse-Togo.

L’installation de cette centrale est le premier du genre au Togo et établie sur une période de 25 ans de vie. Le projet a été initié par l’Association pour le Développement de la Communauté Ayomé-Todji et Edifou (ADECAED) basée à Ayomé.

A l’inauguration une doléance a été lancée à l’endroit d’autres partenaires qui est relative à la subvention des plaques solaires qui serviront à alimenter le pompage de l’eau de puits pour une longue durée dans les villages de la préfecture.

L’ONG ADECAED a vu le jour le 14 août 2005. Elle a contribué à la construction des latrines publiques, du foyer Saintes Marthe et Marie, d’un centre informatique, à la promotion d’’une caisse d’épargne et de crédit, de divers soutiens scolaires et des activités génératrices de revenus pour artisans et groupements féminins et paysans.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

About Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire