La région des plateaux en proie aux grossesses précoces en milieu scolaire

La Croix Rouge de la Zone Anié a organisé le 16 février, une rencontre d’information, d’échange et de plaidoyer sur les grossesses précoces dans les établissements scolaires de la préfecture. Il s’agit de son «plaidoyer contre les grossesses précoces dans les Etablissements scolaires». Il s’agit de contribuer à la diminution des grossesses qui constituent un obstacle pour l’avenir de la jeunesse.

Selon les statistiques nationales en matière de grossesses en milieu scolaire, la région des Plateaux a enregistré entre 2014-2015, 1975 cas, puis la région de la Kara avec 1004 cas, la Centrale en a connus 994 cas. Dans le primaire, 230 cas ont été recensés à Sokodé. Il est établi dans le rapport que la plupart de ces grossesses surviennent pendant la période des fêtes de fin d’année et de saint Valentin (près de 50%). En exemple pour ce début d’année 2016, 26 cas ont été déjà enregistrés dans la commune d’Anié. Le secrétaire général de la préfecture de l’Anié et les cadres de l’éducation des environs promettent de contribuer à l’aboutissement du plaidoyer afin que l’avenir de la jeunesse soit préservée.

Avatar
A propos Emilie ORONG 766 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire