Eclairage public : près de 35000 points lumineux installés sur le territoire de 2005 à 2014

L’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Electricité (ARSE) et le Comité de Gestion de la Redevance de l’Eclairage Public (CGREP) ont échangé ce jeudi à Lomé avec les acteurs au développement autour de l’éclairage public au Togo, une rencontre qui inaugure les audiences publiques sur le projet destinée à recueillir les avis des acteurs en vue de parfaire le contenu du document du projet.

Le document à approuver sera le bréviaire qui gouvernera les activités de l’éclairage public sur l’ensemble du territoire. La démarche prévoit la construction de nouveaux réseaux d’éclairage et les procédures de gestion des fonds issus des redevances qui permettront d’élargir ou d’entretenir les réseaux d’éclairage.
Les données actuelles accréditent l’éclairage de plus de 3000km de réseaux publics, soit près de 35000 points lumineux installés sur l’ensemble du territoire national de 2005 à 2014, avec les 7000 points lumineux fonctionnant à l’aide des panneaux solaires. Malgré ces performances il reste du chemin à faire.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article