Consultation foraine sur les services juridiques et judiciaires

La Clinique d’Expertise Juridique et Sociale (CEJUS) a organisé le 9 janvier une consultation foraine sur les services juridiques et judiciaires à l’endroit des usagers de la gare routière d’Agbalépédo à Lomé, occasion pour écouter les populations afin d’identifier leurs problèmes d’origine judiciaire et de les orienter vers les services juridiques et judiciaires appropriés.

La démarche veut accompagner le processus de modernisation de la Justice pour l’accès à une justice facilitée à tous. CEJUS a sensibilisé pour une meilleure connaissance des droits et devoirs en matière juridique et judiciaire. L’association a pu révéler que les problèmes d’ordre familial, foncier et professionnel sont les plus évoqués par les populations lors de cette première consultation. L’assistance juridique et judiciaire aux populations vulnérables sera le cheval de bataille de CEJUS. Des actions de sensibilisation de proximité et d’écoute seront organisées dans cette dynamique sur toute l’étendue du territoire national.

Créée en juillet 2015, la CEJUS est une association qui promeut la vulgarisation du droit et l’accompagnement de la population en matière juridique et sociale. Elle évolue sous la coupole des professeurs d’universités, de magistrats et d’avocats réunis au sein d’un comité dénommé « comité d’orientation ».
Avec Atop

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article