Fièvre Ebola : L’OMS offre 500 kits de protection au Togo

Le Premier ministre, Kwesi Ahoomey-Zunu Séléagodji a réceptionné 500 kits de protection contre la maladie de fièvre hémorragique à virus Ebola, offerts par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Togo hier mardi 1er juillet à la primature en présence des membres du gouvernement.
Evalué à trois millions de FCFA, les kits sont composés de deux bonnets, d’une poubelle plastique, de quatre tampons d’alcool, d’une lingette germicide, d’un tablier, d’une blouse, de deux paires de gants d’examen, de lunette de protection, d’un respirateur (masque facial) et d’une fiche technique d’utilisation du kit.
Ce matériel est destiné aux hôpitaux et aux personnels de santé intervenant à l’aéroport, au Port Autonome de Lomé et aux frontières terrestres du pays. L’objectif est de contribuer à lutter efficacement contre cette épidémie en cas de détection de cas suspect et d’éviter sa propagation.
Le Premier ministre a témoigné sa reconnaissance à l’OMS pour ses appuis multiformes en faveur du bien-être de la population et relevé que ce don vient appuyer le plan de riposte contre cette maladie. Il a indiqué que ces kits seront utilisés à bon escient pour une prise en charge efficiente des cas qui seront déclarés.
La représentante résidente de l’OMS au Togo, Mme Lucile Imboua a félicité le gouvernement pour des mesures prises en vue de lutter contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Elle a également fait savoir que son institution a initié la formation du personnel de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) dans la perspective de sensibiliser les populations. A ce jour, aucun cas suspect n’est détecté dans le pays.
ATOP/ TT/ DHK

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1048 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire