LA CONFERENCE BIENNALE DE L’EGLISE METHODISTE DU TOGO A EU LIEU CETTE ANNEE A ATAKPAME

La septième (7)e conférence biennale de l’Eglise Méthodiste du Togo s’est achevée le dimanche 16 mars à Atakpamé avec l’élection d’un nouveau Vice Président et d’un nouveau Secrétaire Général. Ces deux postes qui étaient vacants, sont désormais confiés respectivement au pasteur Patrick Kotè Broohm et à la révérende sœur Martine Nadou Zinsou Lawson.
Les délégués issus des districts des Lacs, de Lomé, du Bas-Mono, de Yoto, et du district
missionnaire d’Atakpamé ont également révisé les textes de l’Eglise. La conférence a recommandé la mise sur pied d’un comité de suivi pour l’exécution des décisions prises à cette rencontre et l’application des dispositions de la convention collective pour le départ à la retraite des pasteurs. D’autres sujets d’importance majeure ont aussi retenu ‘attention dees participants. A l’ouverture comme à la cloture le président de l’Eglise méthodiste du Togo, le révérend Charles Klagba Kuadjovi, a demandé aux fidèles d’avoir foi en Jésus Christ, le seul capable de sauver et de changer toute situation difficile. Le thème de cette année portait sur « Le renouvellement de l’intelligence », une invite pour chaque chrétien à devenir un modèle et la lumière du monde. Cette septième conférence biennale a duré cinq jours.
Le Temps/ATOP

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*