Un jeune maire tout juste élu, est placé en garde à vue pour viols sur mineurs

Elu maire du petit village de Tréogan (Côtes-d’Armor) fin mars, Matthis Ternel, 27 ans, est suspecté de plusieurs viols, notamment sur des mineurs.

La petite commune de Tréogan est sous le choc. Fin mars, les 106 habitants de ce village breton avaient élu Matthis Ternel, 27 ans, comme nouveau maire. Un mois plus tard, ce dernier se retrouve en pleine tourmente.

Mardi, le jeune élu a été interpellé à son domicile par les gendarmes de la section de recherches de Marseille, avec l’appui de la compagnie de Guingamp, rapporte Ouest-France. Placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Gouarec, il est suspecté de plusieurs viols, notamment sur des mineurs, et d’abus de personnes vulnérables.

Au moins six victimes recensées

Au moins six victimes ont été recensées en Bretagne et dans le Var. C’est dans le sud de la France, où le suspect résidait auparavant, que les premiers faits auraient eu lieu à partir de 2022. Selon le quotidien, le jeune maire aurait commencé à échanger avec ses victimes sur les réseaux sociaux avant de passer à l’acte.

A l’issue de sa garde à vue, Matthis Ternel devrait être transféré vers le parquet de Toulon pour être entendu par un juge d’instruction.

J.G.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1730 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire