Au lendemain de la finale perdue de la CAN 2025 face au Sénégal avec le Maroc, Brahim Diaz a écrit un long message d’excuses sur les réseaux sociaux. Le joueur du Real « assume ses responsabilités » après sa panenka ratée.
Après la déception, le temps de la digestion. Alors qu’il aurait pu être le héros de tout un Royaume dimanche soir, Brahim Diaz a manqué sa Panenka sur pénalty dans le temps additionnel de la finale de la CAN 2025 face au Sénégal. Un geste qu’il « assume » mais qui va lui demander beaucoup de temps pour oublier. « Hier, j’ai échoué et j’en assume l’entière responsabilité. Je vous présente mes excuses les plus sincères », a écrit l’attaquant marocain sur Instagram.
« J’ai mal au cœur. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout l’amour que vous m’avez donné, à chaque message, à chaque marque de soutien qui m’a fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. Il me sera difficile de m’en remettre, car cette blessure ne guérit pas facilement, mais je vais essayer. Pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi », a-t-il poursuivi.
Soutenu par Mbappé, qui lui a envoyé un message
« Je continuerai à aller de l’avant jusqu’à ce qu’un jour je puisse vous rendre tout cet amour et faire la fierté de mon peuple marocain », a conclu le joueur du Real dans son message sur les réseaux sociaux.
Attendu à Madrid pour retrouver son club, le Marocain – meilleur buteur de la CAN avec cinq buts – pourra en tout cas compter sur le soutien de Kylian Mbappé. Présent en conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions face à l’AS Monaco, l’attaquant français a eu une pensée pour son coéquipier, en plus de son grand ami Achraf Hakimi. « Je lui ai envoyé un message, je ne l’ai pas eu encore. Je pense qu’il doit être triste. C’est difficile, je comprends tout à fait comment il doit se sentir maintenant, j’ai connu ça. Bien sûr, il va avoir de la déception et de la colère. Le peuple marocain attendait ça depuis des années et était si près de ce titre. C’est la vie d’un footballeur. »
« Je pense qu’on va devoir l’aider quand il va revenir ici à Madrid. Avant même de penser au football, il faut penser à la personne. Il doit être dans un état pas possible et notre objectif sera de le récupérer en tant que personne. On sera là pour lui », a également assuré le capitaine des Bleus.
AS, RMCSport
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire