La première phase du projet d’étude sur l’adduction d’eau potable et l’assainissement, dont les premières pierres avaient été posées en 2023, a été officiellement lancée le jeudi 27 novembre à Sanda-Kagbanda, chef-lieu de la commune Bassar 4. Ce projet vise à améliorer l’accès des populations à l’eau potable et à de meilleures conditions d’hygiène avec le soutien de l’association Hydraulique sans frontière (HSF).
La première phase démarre par l’étude de la ressource en eau potable dans les villages concernés et la construction de trois blocs de latrines VIP dont deux dotés de doubles fosses de six cabines chacune avec un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) pour les élèves (garçons et filles) et un troisième bloc de latrines VIP doubles fosses de deux cabines équipées d’accès PMR pour le corps professoral, au Lycée de Sanda Kagbanda.
Le préfet de Bassar, Lcl Assiah Hodabalo a exprimé sa gratitude envers HSF en lançant que « l’assainissement, c’est la santé de demain » et qui a reconnu que ces investissements sont essentiels pour le bien-être et le développement socio-économique de la population.
Il est essentiel de disposer de latrines dans les établissements scolaires dans le contexte de Bassar afin d’espérer offrir de meilleures conditions aux élèves et enseignants pour améliorer durablement les conditions de vie des habitants. L’accès à l’eau potable est un besoin essentiel et un pilier d’un avenir durable.
Le représentant de HSF au Togo, Oloude Richard, a rappelé l’importance d’une gestion responsable et durable des infrastructures qui seront mises en place.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire