Les USA retirent le Mali de la liste des visas requérant des cautions

Le Mali a été retiré de la liste des pays dont les ressortissants doivent verser une caution pour l’obtention d’un visa américain. Le département d’Etat a officialisé la fin de cette mesure le 23 octobre 2025.

Appelé le « Visa Bond Pilot Program », ce plan imposait aux demandeurs maliens de déposer une garantie de 5000 à 15 000 dollars remboursable uniquement après un retour dans leur pays. Il était notamment à l’origine de tensions diplomatiques grandissantes entre Bamako et Washington. Les autorités maliennes avaient rétorqué en imposant la même mesure à l’encontre des voyageurs américains au Mali.

Le programme américain vise les pays qui affichent un fort taux de dépassement de séjour ; à l’instar de la Mauritanie, de la Tanzanie, la Gambie du Malawi et de la Zambie.

Euronews


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1390 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire