Pour garder un infime espoir de qualification, le Togo devrait battre le Maroc et espérer une défaite de la Guinée Equatoriale. Impossible miracle, les Eperviers ont été battus par les Lones Star et se retrouvent derniers du groupe.
Ce mercredi 13 novembre au Paynesville SKD Complex de Monrovia, les Eperviers partaient quelque peu avec le moral dans les chaussettes. De nombreuses défections dans leurs rangs déclinaient déjà une chronique d’une défaite annoncée.
Malgré un jeu équilibré et un combat âpre, les Eperviers, absolument inefficaces devant, ont fini par craquer à l’issue un penalty transformé par Mo Sangaré à la 83e minute de jeu.
Alea jacta est. La partie est pliée. Le Togo se retrouve de nouveau éliminé des éliminatoires d’une Can. Le Togo jouera un dernier match contre la Guinée équatoriale pour éviter peut-être la dernière place.
Seule satisfaction, il y a un début d’un football qui ne manque pas d’intérêt de la part des poulains du nouveau coach Nibombé Daré. Avec un peu de persévérance, on peut espérer du progrès noté dans le jeu, une meilleure évolution voire une possible qualification.
La balle reste dans le camp de la Fédération togolaise de football (Ftf).
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire