Togo: Le NET s’en sort avec deux bureaux dirigeants

Les congressistes anti Gerry Taama au sortir de leur congrès qui a connu l'élection d'un nouveau bureau dirigé par Jules Amim

L’implosion du Nouvel engagement togolais (NET) se confirme ce samedi 24 août avec l’élection de deux bureaux nationaux à l’issue de deux congrès différents.

Gerry Taama se la joue après moi le chaos. La zizanie qui déchire le parti depuis quelques semaines, après la tentative de reprise en main de la présidence nationale par Gerry Taama, président démissionnaire, a atteint un point de non-retour avec l’élection de deux bureaux dirigeants différents.

A la salle de Fopadesc à Agoè-Nyivé, un congrès réunissant 47 fédérations a porté à sa tête un bureau national dirigé par Jules Amim. Au même moment se tenait, au siège du parti à Agoè, un congrès pro Gerry Taama avec seulement 3 fédérations qui ont élu un nouveau bureau avec Mamadou Ismaël Tanko, comme président national. Le tout nouveau président national du NET pro Gerry Taama est le PDG de la société agro-alimentaire Tanko Timati.

En attendant le règlement de la question de la légalité  des NET devant les tribunaux, on peut d’ores et déjà subodorer lequel la faveur du pouvoir de Faure Gnassingbe. Et à ce jeu-là, le bureau dirigé par Jules Amim serait dans les petits papiers d’UNIR.

Le Togo comme il va.

 


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Komi Dovlovi 1120 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire