Décentralisation : les maires du Togo en formation sur leur rôle et responsabilité

Les maires des 117 communes du Togo renforceront leurs capacités pendant deux semaines sur leur « Rôle et responsabilité dans le processus de décentralisation ». La première série a démarré le 9 novembre dernier à Kara.

L’atelier de kara qui qui s’est déroulé du 09 au 11 Novembre est le premier d’une série que la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC) organise avec le soutien de la Fondation Hanns Seidel dans le cadre du programme de renforcement des capacités à l’intention des maires pour une gestion efficace et efficiente des responsabilités qui leur sont assignées durant leur mandat.

Les organisateurs encouragent par ces séries d’activités les élus locaux à se familiariser avec les outils nécessaires au bon fonctionnement des communes. Il s’agit de renforcer les élus pour qu’ils puissent offrir des services publics de qualité aux populations afin d’asseoir un développement local harmonieux.

Pour cette série d’activités, les participants seront formés sur l’évolution de la centralisation à la décentralisation, l’organisation et le fonctionnement de la commune, les fonctions du préfet, le contrôle administratif ou contrôle de légalité, les compétences municipales, l’intercommunalité et la coopération décentralisée ainsi que sur les droits et obligations des agents municipaux.

Au lancement de cette série d’ateliers, le directeur exécutif de la CNSC-TOGO, Monsieur Képomey Koffi Déla, a fait savoir que l’activité participe au renforcement des capacités des élus locaux pour une politique de décentralisation effective, participative et inclusive dans le pays.

La série de formations va durer deux semaines à Kara.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 936 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire