Commerce: Un marché de type cantonal inauguré à Timbou

Le nouveau marché cantonal de Timbou (15 km à l’est de Cinkassé) a été inauguré le 30 septembre dernier. D’un coût global de 76.378.434 FCFA, les travaux de construction démarrés en juillet 2019 ont été financés par l’Etat Togolais. Ils ont été assurés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) à travers le Programme d’Appui aux Populations Vulnérable (PAPV).

Ce marché est composé de 6 hangars de type cantonal, magasin de stockage, forage photovoltaïque, adduction d’eau potable et d’un bloc de latrine de type moderne. L’infrastructure contribuera à améliorer le cadre de travail des commerçants et à régler les problèmes d’exiguïté, de précarité et de vétusté des ouvrages existants dans l’ancien marché. Le centre a été officiellement remis au préfet de Cinkassé, le Commandant Yanani Tièkabe par le coordonnateur régional de l’ANADEB des Savanes, Alain Redah. La construction de ce marché s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO) initié par le gouvernement et piloté par l’ANADEB et qui vise à améliorer l’accès des communautés peu ou mal desservies à des infrastructures socio- collectives de bases modernes à travers un accompagnement à leur mise en place et leur gestion.

Avatar
A propos Emilie ORONG 944 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire