Sokodé : Bientôt un centre de stockage et de prétraitement des ordures

Un centre de stockage et de pré-traitement des ordures ménagères sera construit dans la commune de Tchaoudjo 1 à Sokodé. Il a été procédé à la pose de la première pierre pour cette construction.

La construction de ce centre est une composante du projet : « Kadjiriti » phase 2 de l’ONG « Espoir Plus ». Les travaux de construction vont durer un mois sous le financement de  «Couleurs Afrik e.v », une structure basée en Allemagne.

Le centre sera composé d’un hall pour le dépôt des ordures, 3 salles pour les étapes de tri 1, 2 et 3 ; un magasin et un poste pour les agents de sécurité. Le directeur de « Espoir Plus » a souligné que c’est grâce aux résultats satisfaisants de la première phase du projet « Kadjiriti » qui a consisté au ramassage des ordures dans 20 établissements scolaires de la commune de Sokodé, que le partenaire a financé la construction du centre de stockage et de traitement des ordures, un des volet de la 2e phase. Cette seconde phase va permettre l’extension du ramassage des ordures à tous les établissements scolaires et aux services publics de la ville de Sokodé.

Avatar
A propos Emilie ORONG 959 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire