Zambie : Quinze parlementaires testés positifs à la COVID-19

Quinze parlementaires zambiens, ainsi que 11 membres du personnel de l’Assemblée, ont été testés positifs à la Covid-19, vendredi dernier.

L’annonce, faite par le ministère de la santé, survient quelques jours après la suspension des séances à l’Assemblée zambienne, suite au décès d’un député infecté au coronavirus.

Pour le seul mois de juillet, le pays a vu son nombre de cas de Covid-19 plus que doubler, informe notamment le ministre de la santé Chitalu Chilufya.

On est ainsi de 1632 au début du mois, à 4481 à ce jour. Peut-être plus inquiétant encore, les décès ont connu une accélération bien plus importante, passant de 30 à 139, soit une hausse de plus de 350% en seulement quelques semaines.

Du reste, la Zambie se prépare à subir une importante contraction de son économie (de plus de 4 %) cette année, en raison des impacts de la Covid-19.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 936 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire