Ouganda : Bobi Wine se lance dans la conquête de la présidence contre Museveni

Le député et musicien ougandais Kyagulanyi Ssentamu, plus connu par son nom de scène Bobi Wine, a annoncé mercredi le lancement d’un nouveau parti politique qui lui permettra de se présenter à la présidentielle prévue en 2021.

Selon le quotidien Daily Monitor, Bobi Wine, 38 ans, a dit que son parti s’appelle la Plateforme de l’unité nationale (NUP). Il a pour logo un parapluie.

Si tout se passe comme prévu, le chanteur-activiste-législateur devrait affronter le président Yoweri Museveni, âgé de 75 ans, au pouvoir depuis 1986, soit quand Bobi Wine avait 4 ans.

Arrêté ou détenu à plusieurs reprises, Bobi Wine est très populaire parmi les jeunes qui apprécient son franc-parler. Il a obtenu un siège à l’Assemblée nationale en 2017 en tant que candidat indépendant.

Battre campagne ne sera pas facile, car les rassemblements politiques sont interdits à cause de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le Temps avec Afp

Avatar
A propos Emilie ORONG 924 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire