Burkina : Quatre “terroristes neutralisés”, une “base logistique” démantelée

Quatre jihadistes ont été “neutralisés” au cours d’une opération de démantèlement d’une “importante base logistique terroriste” dans le nord du Burkina.

Lundi, “une patrouille mixte des groupements de forces pour la sécurisation du nord composée d’éléments des forces terrestres et de la gendarmerie, en mission de reconnaissance offensive, a fait la découverte d’une importante base logistique terroriste dans la localité de Belhouro” située près d’Arbinda, dans la province du Soum, selon le communiqué.

“Au cours de cette opération, quatre terroristes ont été neutralisés”. “De l’armement lourd, des munitions et des engins explosifs improvisés ont été saisis ainsi que des motos et divers autres matériels”, selon l’état-major.

Le chef d’état-major général des armées “félicite les unités pour cette action qui contribue à réduire les capacités opérationnelles des groupes armés terroristes”, selon le communiqué.

Cette offensive des forces de défense et de sécurité burkinabè survient après plusieurs autres menées dans le nord, le centre nord et le sud.

Depuis début novembre, elles ont annoncé avoir tué une centaine de djihadistes lors de plusieurs opérations.

Le Temps avec Afp 

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 1023 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire