4 joueurs du Botswana exclus de la sélection. Raison: ivres

Le sélectionneur du Botswana, Adel Amrouche, a exclu quatre joueurs de son dernier groupe, après qu’ils aient été surpris en train de boire de l’alcool.

Amrouche a convoqué une équipe de 25 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Zimbabwe le 15 novembre et l’Algérie trois jours plus tard.

Le quatuor Mothusi Johnson, Mothusi Cooper, Onkabetse Makgantai et Thero Seetsile (évoluant en Afrique du Sud) ont tous été retrouvés ivres après la défaite 1:0 du Botswana en octobre dernier lors d’un match éliminatoire pour la Coupe du Monde.

M. Amrouche a déclaré que les joueurs ne seraient pas pris en considération tant que des mesures appropriées n’auraient pas été prises.

Alors que la Fédération de Football du Botswana (BFA) n’a pas encore discipliné les joueurs, son président, Monnakgotla Mojaki, a déclaré que l’organe directeur a élaboré un code de conduite pour les joueurs.

“Nous discuterons du code de conduite avec les joueurs, par l’intermédiaire de leur syndicat, afin qu’ils soient régis par des règles et des règlements “, a-t-il expliqué.

“Et alors ils sauront distinguer le bien du mal, et cela déterminera aussi ce qui peut être fait.”

Le Temps avec bbc.com

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 996 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire