Eperviers du Togo : Le portier Bassa Djeri indésirable ?

Le gardien de but de Cotonsport de Garoua ne serait-il plus dans les petits papiers de Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo ? En méforme il est tremplacé

Les Eperviers du Togo jouent contre les Comores le 14 novembre prochain à Lomé en match comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Sur la liste publiée par le sélectionneur togolais ne figure pas Bassa Djeri. Une absence très remarquée pour les analystes du football togolais qui scrutent les faits et gestes du technicien français décrié ces derniers temps.

Non convoqué pour cause de blessure lors du match précédent des Eperviers, le portier togolais était très attendu pour cette rencontre. Mais Claude Le Roy a préféré continuer avec Malcolm Barcola, le remplaçant de Bassa Djéri. Une confiance renouvelée au jeune lyonnais et qui n’est pas sans soulever des supputations. La non convocation de Bassa Djeri alimente des rumeurs. Il se murmure que le gardien de but n’est pas totalement remis de sa blessure. Aussi n’est-il pas rassurant ces derniers temps dans les buts. Une raison qui aurait poussé le sélectionneur à se passer de lui.

Pour le moment, le staff des Eperviers n’a pas communiqué sur l’absence du portier de Cotonsport de Garoua, première division du Cameroun. L’heure semble à la concentration sur le match du 14 novembre. Le sélectionneur Claude Le Roy a intérêt à engranger les trois points pour redonner de la confiance à sa troupe. Une pression sur les épaules du technicien français qui n’est pas en odeur de sainteté avec une grande partie des Togolais et du public sportif. Ses choix tactiques sont de plus en plus critiqués à cause des matchs mitigés et sans saveur des Eperviers.

Au Togo, le « Sorcier blanc » peine à trouver une bonne alchimie entre la pléthore de joueurs (évoluant sur le continent ou en Europe) dont il dispose. La mayonnaise ne prend toujours pas. Il fait tourner sans cesse son équipe. Et c’est dans ce contexte qu’il est annoncé un nouvel épervier, David Henen. Convoqué par Claude Le Roy, le belgo-togolais est très attendu.

Eklou de Badj

Laisser un commentaire