Ouganda : le ministère des Télécoms veut introduire l’Internet gratuit dans les universités

Les universités ougandaises pourraient connaître un grand changement avec l’introduction de l’Internet gratuit sur les campus. Le projet, qui n’est encore qu’une idée théorique, a été soulevé le 18 octobre 2019 par Frank Tumwebaze, le ministre de l’Information, de la Technologie et des Communications. Il prenait part à la 5ème édition de la Conférence nationale des communications qui se tenait à l’université de Makerere, sur le thème « Exploiter les opportunités dans les technologies de la 4e révolution industrielle (4IR) ». 

Au cours de cet évènement, Frank Tumwebaze a déclaré que la Commission des communications d’Ouganda (UCC) va discuter avec diverses institutions publiques sur la réalisation de cette idée. 

Franck Tumwebaze a souligné que l’Internet gratuit dans les universités contribuerait à un apprentissage et à un développement efficace, qui renforceraient les compétences des jeunes étudiants en sortant leurs connaissances d’un cadre longtemps théorique pour plus de pratique. 

Le patron des télécoms ougandais est certain que l’Internet gratuit suscitera davantage l’innovation au sein de la jeunesse qui a besoin d’un environnement d’expression adéquat pour pleinement exprimer son potentiel.

Le temps avec afp

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 993 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire