Haïti : Un sénateur tire devant le parlement et blesse un photographe

Ce sénateur, membre du parti au pouvoir, a indiqué qu’il s’agissait de légitime défense alors que des manifestants s’étaient réunis devant le parlement.

Il a légèrement blessé un photojournaliste de l’agence Associated Press (AP). Jean-Marie Ralph Fethière, un sénateur haïtien qui voulait disperser des manifestants, a ouvert le feu avec son arme de poing, ce lundi à l’extérieur du parlement à Port-au-Prince. Le sénateur, élu du parti au pouvoir, a expliqué avoir agi pour se défendre face à des manifestants de l’opposition qui avaient fait irruption dans l’enceinte du palais législatif pour empêcher la tenue de la séance.

«La légitime défense est un droit sacré », a-t-il déclaré à un média local. Il a ajouté qu’il ignorait qu’un journaliste avait été touché. Ce photographe a été légèrement blessé à la mâchoire par un éclat de balle. Celui-ci lui a été retiré à l’hôpital.

Le Temps avec 20minutes.fr

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 971 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire