Haïti : Un sénateur tire devant le parlement et blesse un photographe

Ce sénateur, membre du parti au pouvoir, a indiqué qu’il s’agissait de légitime défense alors que des manifestants s’étaient réunis devant le parlement.

Il a légèrement blessé un photojournaliste de l’agence Associated Press (AP). Jean-Marie Ralph Fethière, un sénateur haïtien qui voulait disperser des manifestants, a ouvert le feu avec son arme de poing, ce lundi à l’extérieur du parlement à Port-au-Prince. Le sénateur, élu du parti au pouvoir, a expliqué avoir agi pour se défendre face à des manifestants de l’opposition qui avaient fait irruption dans l’enceinte du palais législatif pour empêcher la tenue de la séance.

«La légitime défense est un droit sacré », a-t-il déclaré à un média local. Il a ajouté qu’il ignorait qu’un journaliste avait été touché. Ce photographe a été légèrement blessé à la mâchoire par un éclat de balle. Celui-ci lui a été retiré à l’hôpital.

Le Temps avec 20minutes.fr

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*