Des acteurs communautaires appelés à s’impliquer dans la transition énergétique

Des femmes, jeunes et membres des communautés de développement des villages, des partenaires au développement de la région des Plateaux ont pris part à un forum sur « la problématique de la transition énergétique juste», les 29 et 30 août à Atakpamé. Organisé par l’ONG les Amis de la Terre-Togo, ce forum appelait à renforcer davantage les capacités des communautés et de former une alliance solide pour promouvoir la transition énergétique à travers le partage d’informations et d’expériences.

Les participants ont été formés à travers des thématiques autour des potentiels et défis des énergies renouvelables, l’organisation d’un plaidoyer pour valoriser la transition énergétique juste. Les participants ont aussi renforcé leur connaissance sur les droits des communautés en matière de transition énergétique et se sont imprégnés des nouvelles stratégies et projets prévus pour la transition énergétique au Togo. L’Ong organisatrice des assises est dans un processus de sensibilisation de la population à abandonner progressivement les énergies à fossile qui émettent du carbone nuisible à l’environnement pour les énergies renouvelables propres sans effets néfastes. Ces produits, dit-on, sont une alternative pour une transition énergétique viable, juste et socialement responsable.

Avatar
A propos Emilie ORONG 782 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire