Le sélectionneur espagnol, Luis Enrique frappé par la mort de sa fille

L’entraîneur espagnol, Luis Enrique, a publié un communiqué sur son compte Twitter pour annoncer la mort de sa fille Xanita le 29 Aout dernier. Âgée de neuf ans, elle luttait depuis cinq mois contre un ostéosarcome, pathologie cancéreuse qui s’attaque aux os.

“Nous vous remercions pour tous les signes d’affection reçus durant ces mois et vous remercions pour votre discrétion et votre compréhension”, peut-on lire dans le message signé aux noms de la famille de Luis Enrique et de son épouse Elena Cullell.

Le communiqué, qui adresse des remerciements appuyés aux personnels des hôpitaux Sant Joan de Deu et Sant Pau, se conclut par des mots directement adressés à la jeune fille: “Tu nous manqueras beaucoup, mais nous nous souviendrons de toi tous les jours de notre vie dans l’espoir que nous nous reverrons un jour. Tu seras l’étoile qui guidera notre famille. Repose-toi Xanita”.

Luis Enrique, 49 ans, avait démissionné en juin dernier de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, afin de s’occuper à plein temps de sa fille.

L’annonce de cette nouvelle a suscité une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. De nombreux anonymes ont adressé leurs condoléances, tout comme une multitude d’acteurs du football.

Le Temps avec RMC Sport

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire