Côte-d’Ivoire: Toyota va construire une usine de montage de véhicules

Le gouvernement ivoirien et le constructeur automobile japonais Toyota ont signé le 29 août 2019 à Yokohama au Japon, un accord de création d’une usine de montage de véhicules Toyota en Côte d’Ivoire.

Intervenant en marge de la 7ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7), la signature du mémorandum d’accord a eu lieu entre le ministre ivoirien des transports et le PDG de Toyota.

La mise en œuvre du processus de construction de cette usine démarrera d’ici fin 2019, selon un communiqué du gouvernement ivoirien. Le coût de l’investissement et la taille de cette usine n’ont pas été rendus publics.

Si ce projet venait à être effectif, la Côte d’Ivoire constituerait la quatrième implantation industrielle du constructeur japonais sur le continent, après celles de l’Afrique du Sud, de l’Egypte et du Kenya.

Le Temps avec Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 999 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire