Une athlète et mannequin russe meurt en plein entraînement

Margarita Plavunova est morte en tentant de réaliser son rêve. Âgée de 25 ans, la jeune femme était une spécialiste des courses de haies et de sprint et n’ambitionnait qu’une chose : participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Pour ce faire, la Russe s’entraînait particulièrement dur, comme le rapportent les journaux locaux.

Alors qu’elle était partie faire son jogging, la sportive s’est effondrée sur le bord de la route, victime d’un arrêt cardiaque. Les témoins présents au moment du drame ont appelé les secours, mais Margarita Plavunova n’a pu être réanimée. Son entraîneuse a affirmé que la jeune femme ne se sentait pas bien depuis plusieurs jours. Elle était partie en vacances chez sa grand-mère, à Morshansk, au sud-est de Moscou, mais avait décidé de continuer à s’exercer.

Championne universitaire de Russie du 60 mètres haies, elle avait atteint sa meilleure performance, 14’06 sur 100m haies, en juin 2018. En parallèle de sa carrière de sportive, Margarita Plavunova était aussi mannequin. Son compte Instagram était suivi par plus de 5 700 fans.

Le Temps avec Télé-Loisirs

Avatar
A propos Emilie ORONG 782 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire