L’Egypte inaugure le plus large pont suspendu au-dessus du Nil

En Egypte, le gouvernement a inauguré le 16 mai, un pont suspendu au-dessus du Nil. La nouvelle infrastructure comptant six voies de circulation dans chaque direction et mesurant 67,3 mètres de largeur, vient de battre le record du pont suspendu le plus large au monde.

Traversant le Nil sur 16,7 km, dans le centre de la capitale, le nouveau pont fait partie d’une autoroute s’étendant de la mer Rouge à l’est jusqu’à la côte méditerranéenne du nord-ouest de l’Egypte.

Grâce à ce projet, les autorités espèrent décongestionner la capitale, Le Caire, 2ème ville la plus peuplée d’Afrique avec plus de 19,5 millions d’habitants.

Avec la construction d’une nouvelle capitale dans le désert, et le projet d’élargissement du canal de Suez, ce nouveau pont suspendu est l’un des mégaprojets menés par l’armée égyptienne au pouvoir depuis 2014. Il vise à améliorer les infrastructures et accélérer la création d’emplois, dans un contexte social tendu, où plusieurs organisations accusent le président al-Sissi de développer ses projets au détriment des libertés de ses citoyens.

Le Temps avec Ecofin

Avatar
A propos Emilie ORONG 717 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire